Butembo : le député Rémy Mukweso remet 40 sacs de ciment pour appuyer la construction de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri

Les chrétiens de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri en ville de Butembo (Nord-Kivu) ont été honorés par la visite du député national Mumbere Mukweso Rémy le dimanche 06 février 2022. Il a pris part à la première messe. A l’occasion, cet élu a remis sa contribution pour appuyer la construction de cette église.

C’est le Curé de ladite paroisse, le Père Croiser Muhindo Mwenge Géorges, qui a présenté son hôte aux chrétiens. Prenant la parole, le député national Mumbere Mukweso Rémy a présenté aux chrétiens un don de 40 sacs de ciment devant aider pour la construction de la nouvelle église paroissiale en cours de construction à côté de l’ancienne.

Il a exhorté les chrétiens à prier pour lui afin qu’il fasse davantage dans les jours à venir.

« Ce qui m’a beaucoup plus motivé à venir prier avec les chrétiens catholique de l’église de Kyavuyiri, c’est tout simplement pour partager la prière de Dieu, mettre entre les mains de Dieu tout ce qui se passe à Beni, dans la ville de Butembo. À un certain moment on s’est dit qu’on devrait se concentrer dans la prière parce que les militaires sont en train de faire ce qu’ils peuvent. Mais à notre côté, nous en tant que chrétiens, devons chaque fois mettre les opérations conjointes entre les mains de Dieu pour qu’il y ait gain de cause. Et pour un bon résultat d’un député, il faut chaque fois prier pour lui », a-t-il renchéri.

Don de Rémy Mukweso

Le père Curé Muhindo Mwenge Georges a, au nom des chrétiens, présenté ses sincères remerciements au député bienfaiteur.

« Nous disons grand merci. Nous sommes ravis de la visite de l’honorable. Et nous encourageons ce geste d’amitié, ce geste de fraternité, un geste de charité et de courtoisie pour l’évolution de notre église en construction. Nous encourageons tout le monde qui peut venir à notre aide ; nos chrétiens d’abord et tout le monde de bonne volonté. Qu’ils viennent nous soutenir dans nos œuvres puisque nous avons de grandes charges : trois églises en construction et qui sont en cours. Nous rendons grâce à Dieu car c’est grâce à lui qu’on essaie de faire quelque chose. Nous sommes en train d’évoluer petit à petit », a-t-il déclaré.

Il convient de noter que le député national Mumbere Mukweso Rémy est en vacances parlementaires en ville de Butembo. Dans ses actions, il est en train de contribuer pour la construction des ponts, des églises en remettant des tôles, vitres et ciment à plusieurs couches sociales de la population locale.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.