Butembo : le PCA de la SOPROCOPIV offre une moto neuve à un handicapé dépourvu de ses pieds et victime d’une escroquerie

Un handicapé dépourvu de ses deux pieds. Il reçoit une moto de la part d'une coopérative. Photo Crédit : Gerkas Mathe

Le président du conseil d’administration de la SOPROCOPIV a posé un geste de générosité ce samedi 5 mars 2022. Il s’agit d’un don d’une moto neuve « HAOJUE » de type Elégant à une personne vivant avec handicap.

Le bénéficiaire de cet acte caritatif s’appelle Muhindo Kaghoma. Cette personne vivant avec handicap a récemment été victime d’une escroquerie où il a perdu sa moto.

Pour compatir avec cette personne, Muhindo Malekani Jean-Marie, PCA de la SOPROCOPIV, dit avoir appris cette nouvelle avec douleur. Raison pour laquelle, lui et sa coopérative, ont proposé d’aider la victime de cette escroquerie.

« En regardant la victime, elle n’a pas des pieds. Elle se promène au moyen des bancs. Cet homme avait acheté une moto mais elle avait été volée. C’est ce qui m’a révolté et me pousser de l’offrir une nouvelle moto », a-t-il déclaré à RADIOMOTO.NET.

De son côté, Muhindo Kaghoma a exprimé sa joie pour cet acte qui le réconforte.

« Mille mercis. Que Dieu vous bénisse. Qu’il bénisse votre travail. Je suis très content du fait que vous m’avez envoyé des gens pour m’offrir cette moto. Puisse Dieu vous bénir de toujours faire du bien aux autres ! », s’est-il réjoui.

Notons que la SOPROCOPIV est une coopérative intervenant dans le secteur du café et du cacao en territoires de Beni et Lubero. La personne handicapée assistée se déplace en utilisant de petits bancs faits d’habitude pour usage à la cuisine.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.