Nord-Kivu : la Fondation Maître Furaha au chevet des femmes vulnérables à Butembo

La Fondation Maître Cathy Furaha (FOCAF) a valorisé la journée pour la défense des droits de la femme pour voler à la rescousse de femmes en situation difficile. Les membres de ladite fondation ont dû fêter avec les femmes vivant avec handicap au sein du Centre pour handicap physique sis à Londo près du bureau communal de Bulengera, ce mardi 8 mars 2022.

Il s’est ensuivi une assistance aux femmes prisonnières de Kakwangura. Kahindo Nyavingi, membre de la FOCAF explique que la motivation est venue du souci de la ministre de Culture, Maître Cathy Furaha, de toujours fêter avec toutes les personnes sans discrimination. « Nous avons voulu fêter avec les mamans qui se trouvent ici à la prison. On a voulu les réconforter avec notre Excellence pour qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules. Qu’elles sachent qu’elles ont une maman à Kinshasa. Elle est là pour les soutenir », a-t-elle expliqué.

En recevant l’assistance venue de la Fondation Maître Cathy Furaha, des femmes vivant avec handicap au Centre pour handicapés physiques à Londo n’ont pas caché leurs sentiments de satisfaction. L’une d’entre-elle encourage de telles initiatives qui, dit-elle, favorise l’égalité au sein de la société.

« Nous remercions les membres de la Fondation Maître Cathy Furaha. Nous sommes très contentes de ceux qu’ils sont venus nous raconter à propos de notre vie. Si on nous encourage à vivre ensemble avec les autres personnes valides ça va nous permettre de ne plus nous sentir inférieure par rapport aux autres »,a-t-elle témoigné.     

Il sied de rappeler que la Fondation Maitre Cathy Furaha a été lancée officiellement en date du 27 février 2022 à Butembo. C’était à l’issue d’une activité qui s’était déroulée dans la grande salle de l’Hôtel Butembo.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.