JIF 2022 : par le biais de madame Gentille Kasivita, le BUREC assiste des orphelins à Kasindi

Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a célébré la journée internationale des droits de la femme avec les orphelins de l’orphelinat « Tukinge Yatima » localisé au quartier Congo-ya-Sika dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha. Ce, par le biais de Madame Gentille Kasivita.

En effet, les émissaires de Madame Gentille Nzanzu Kasivita ont apporté un lot important de vivres dans cet établissement de vulnérables, où les enfants orphelins de guerre sont majoritaires.

Lors de son allocution avant la remise officielle de cette aide humanitaire en présence de la notabilité du groupement des Basongora, le secrétaire exécutif du BUREC Beni territoire, Kambale Siviri Kizito, a fixé l’opinion publique sur le caractère pertinent de cette action charitable.

D’après lui, elle s’inscrit dans le cadre des cris d’alerte lancés par les démunis, il y a quelques jours.

Au regard de cet apport alimentaire, la coordinatrice dudit orphelinat, Des Anges Maliro, a salué cette initiative en faveur des enfants qui, dit-elle, « étaient soumis involontairement à un repas peu rationnel engendrant ainsi une malnutrition qui a conduit certains orphelins à la mort ».

À en croire Kahindo Zawadi Faraja, la responsable de la branche féminine des femmes au sein de cette formation politique, les interventions caritatives de manière continuelle que la première dame du BUREC au niveau du Nord-Kivu manifeste sont « une véritable preuve d’affection maternelle ».

Il sied de signaler par ailleurs que cette activité d’entraide sociale s’est clôturée par le partage d’un repas à l’esplanade de l’hôtel la Concorde situé dans le quartier Mwangaza à Lubiriha.

Paul Zaïdi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.