Lubero : la localité Ivimbo face au délabrement des routes

La localité Ivimbo située en territoire de Lubero (Nord-Kivu) fait actuellement face à un état de délabrement des routes de desserte agricole et des ponts. L’alerte est d’Eliezer Kiyivwara, chef de cette entité. Il l’a fait savoir lors d’un entretien avec RADIOMOTO.NET ce samedi 12 mars 2022. 

Selon lui, cette entité est un grand grenier de produits agricoles divers. Le chef de ladite localité fait savoir qu’Ivimbo nourrit de grands centres. Eliezer Kiyivwara demande aux bonnes volontés de soutenir les efforts de sa population qui, sur place, fait le salongo (travaux communautaires, ndlr).

« Nous avons deux routes de dessertes agricoles. Une qui vient de Kanyatsi et l’autre de Mighobwe via la microcentrale de Misukwe qui alimente Kirumba en énergie électrique. Nous avons le problème des ponts sur les deux tronçons routiers qui sont en délabrement très avancé », a-t-il fait savoir.

Notons que tous les ponts au nord- est et au sud-est de Bukomerwa restent actuellement dans un état de délabrement très avancé si bien que même une motocyclette a du mal à y accéder.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.