RDC vs Maroc : « C’est le bon moment de nous unir pour gagner ce match », souhaite Félix Wazekwa (Exclusif)

La campagne pour la qualification de la République démocratique du Congo à la Coupe du monde Qatar 2022 se poursuit. L’artiste congolais Félix Wazekwa, concepteur de la chanson du moment « Léopards Fimbo International », a accordé une interview exclusive à RADIOMOTO.NET quant à ce. Il estime que le moment est bon pour s’unir en vue de gagner ce match. 

Le match entre la République démocratique du Congo et le Maroc est prévu le vendredi 25 mars prochain. Quelques jours plus tôt, le chanteur congolais, Félix Wazekwa, a conçu une chanson dénommée « Léopard Fimbo International ».

Pour le patron de l’orchestre « Cultura pays vie », il est temps de s’unir pour gagner ce match de qualification de la République démocratique du Congo à la Coupe du monde Qatar 2022.

« Je voulais lancer un appel à d’autres artistes pour qu’ils puissent s’impliquer. D’encourager les Léopards. Beaucoup n’ont pas eu l’occasion de le faire à travers cette chanson. Mais, ils peuvent faire d’autres actions pour pouvoir soutenir les athlètes. Nous ce qu’on veut c’est la victoire de la RDC. Le ministre a fait un choix (d’artistes, ndlr). Si d’autres vont chanter après, pourquoi pas ? Je pense que c’est mieux de faire la chanson pour les encourager et d’en faire puisqu’ils ont gagné. Léopards Fimbo International c’est ma conception. Pour l’interet de la Nation, il (Koffi Olomide, ndlr) venu encourager les Léopards. Pour moi, là on oublie d’autres problèmes en nous », a indiqué Félix Wazekwa à RADIOMOTO.NET.

La chanson « Léopards fimbo international », d’une durée de 9 minutes, a connu la participation de 16 artistes musiciens à savoir Koffi Olomide, JB Mpiana, Werrason, Lokua Kanza, Innocent Balume, Weba Kadiyoyo, Barbara Kanam, Heritier Watanabé, Cindy le cœur, Adolph Dominguez, Ferre Gola, Laetitia Lokua, Lem Ram Lem, Kristy Diamond et Flaty. Ce, sur composition de Félix Wazekwa.

Ces différents talents sont mis ensemble pour pousser les Léopards de la RDC à la qualification du mondial Qatar 2022, soit 48 ans après la dernière participation en 1974.

Vous pouvez suivre le clip de cette chanson via ce lien Youtube : https://youtu.be/WVbAksKEmpM

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.