Butembo : tête-à-tête entre les représentants de l’organisation « mondiale » NRU et le maire policier ce lundi

Une délégation de représentants de l’organisation mondiale Nations et religions unies (NRU) a été voir l’autorité urbaine de Butembo ce lundi 4 avril 2022. Ce tête-à-tête a eu comme objectif : la présentation de la lettre de créance suivi de celle d’une série de documents qui permettent les NRU de fonctionner sur le plan mondial. 

Le mini-chancelier provincial consulaire des NRU au Nord-Kivu qui l’affirme à RADIOMOTO.NET, indique par ailleurs que cet exercice trans-diplomatique marque le début imminent de nombreux projets notamment dans le secteur de l’éducation, la santé voire de l’agriculture.

En outre, Katembo Kipasa Jean-Paul indique qu’une formation de fonctionnaires au sein des Nations et religions unies va débuter cette semaine. Ce, avant l’exécution des certaines actions de terrain.

« Nous avons été chez le maire pour lui parler de ce que nous avons eu à échanger avec le gouverneur militaire. C’était pour lui présenter la copie de notre lettre de créance que nous avons eu à présenter au gouverneur militaire, au compte des Nations et religions unies (Organisation mondiale), tout en lui présentant une série de documents qui nous permet de fonctionner sur le plan mondial et qui atteste la fondation de notre organisation sur le plan planétaire. L’exercice trans-diplomatique que nous avons fait en présentant la note de créance s’appelle la grande visibilité et l’officialisation de l’organisation qui était jadis dans l’anonymat. Elle devra sortir de l’anonymat pour maintenant entrer dans la phase opérationnelle ou exécutive. Comme nous préparons déjà la grande formation des fonctionnaires cette semaine, nous allons maintenant entrer dans la cadence des grandes activités organisées par l’organisation dans le cadre de sa visibilité. Nous allons travailler sur terrain dans plusieurs domaines : entre-autres l’éducation, la santé, l’agriculture… », a-t-il fait savoir au micro de RADIOMOTO.NET.

Peu avant l’étape de Butembo, les représentants de l’organisation mondiale “Nations et Religions unies” venaient d’être reçus en audience par le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo. Ce, pour des civilités la semaine passée. Ces derniers assuraient à l’autorité provinciale, leur disposition à contribuer à la pacification à travers des actions diversifiées.

Selon Katembo Kipasa Jean-Paul, Représentant au Nord-Kivu de cette organisation de droit public transnationale dont le siège est basé dans la capitale australienne, Canberra, le monde étant une complémentarité et une symbiose, toutes les actions positives sont à conjuguer pour asseoir la tranquillité entre les Nations.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.