Beni : un journaliste resté introuvable à Ruwenzori

Un journaliste ne fait plus signe de vie depuis mardi 12 avril 2022 dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu). Monsieur Samuel Muhindo Sirasi, jadis journaliste à la voix de l’UOS/Beni et correspondant à la RVR/Mutwanga est disparu dans son champ familial à Kalembo dans le groupement Malambo lorsqu’il voulait séjourner dans le secteur Ruwenzori en provenance de Goma où il s’est déjà installé pour mission de service.

Samuel Sirasi était  assistant des cours à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) Goma. C’est de là qu’il a quitté pour Beni depuis dimanche dernier.

« Le mardi, il a pris la direction de Mutwanga en passant par la commune de Bulongo sur l’axe routier Beni-Kasindi. Au niveau de Kalembo, il a voulu s’imprégner de la situation actuelle de leur champ familial à 500 mètres seulement de la grand-route. Dès lors, il ne donne plus de ses nouvelles », alerte la société civile.

Le président de la structure citoyenne du secteur Ruwenzori, s’interroge sur plusieurs probabilités au sujet de cette disparition.Ricardo Rupande appelle ainsi les autorités compétentes à fournir beaucoup d’efforts afin de retrouver Samuel Sirasi.

Contacté pour la cause, le chef de secteur Ruwenzori confirme la mobilisation de ses services techniques dans cette affaire.

Rappelons  que Samuel Sirasi a été encore kidnappé à Goma par des inconnus la fois dernière. Il avait été libéré après plusieurs jours.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.