Beni : le général de brigade Kasongo Maloba a pris les commandes des opérations militaires Soloka I ce samedi

Le Général de brigade, Kasongo Maloba Robert, a pris les commandes des opérations militaires Sokola I Grand Nord-Kivu depuis ce samedi 23 avril 2022. Les cérémonies se sont déroulées à huis clos sous la présidence du gouverneur du Nord-Kivu.

Plusieurs officiers supérieurs ont pris part à cette activité. La nouvelle autorité entre en fonction en remplacement du Général des brigades Mputela Nkolito Bertin. Celui-ci venait de passer 10 mois à la tête du secteur opérationnel Sokola I.

Pour le lieutenant général Ndima Constant, Gouverneur du Nord-Kivu, “cet ancien commandant n’a pas déméritée”.

En rappel, le Général Bertin Mputela avait pris la tête des opérations Sokola I en remplacement du général Peter Cirimwami. Dix mois après, il laisse les troupes armées sous le commandement du Général Kasongo Maloba, chargé, comme lui, d’éradiquer les groupes armés locaux, nationaux et étrangers, surtout les ADF très actifs dans la région de Beni.

Le Général Kasongo devient le septième commandant des opérations Sokola I après sa dernière expérience comme responsable du secteur opérationnel en Ituri.

Siku Provinces

1 thought on “Beni : le général de brigade Kasongo Maloba a pris les commandes des opérations militaires Soloka I ce samedi

  1. Pourquoi se sont les mêmes soldats ou commandants qui circulent, Kivu, ituri ? Il y a-t-il pas d’autres dans les autres province ? Pourquoi on ne peut pas ns amené Celui du Congo central et Celui d’ici vas au Katanga et faire de même pour le troupe? Le gouvernement congolais est complice de ce qui se passe au nord kivu et ituri. Ns sommes témoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.