Recrutement militaire à Butembo et Lubero : l’armée encourage les candidatures féminines

Les activités de recrutement militaire des jeunes filles et quelques garçons dont l’âge varie entre 18 à 25 ans se poursuivent en ville de Butembo et territoire de Lubero (Nord-Kivu). La confirmation est du Directeur chargé des recrutements et orientations au niveau de la 34ième Région Militaire en Province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à MOTO TV et RADIOMOTO.NET mercredi 27 avril, le Colonel Faustin Ndakala a expliqué que les conditions sont simples. Il suffit d’être Congolais, détenteur d’un certificat d’études primaires, d’un diplôme d’Etat pour participer à une formation militaire à Kitona dans un bref délai. « Les personnes qui n’ont aucun titre scolaire sont aussi les bienvenues », informe le colonel Ndakala.

Le Directeur chargé des recrutements et orientations au niveau de la 34ième Région Militaire au Nord-Kivu a précisé qu’il n’y aura pas de concours d’admission car les 80 billets du vol pour Kinshasa sont disponibles aux personnes désireuses de la formation militaire exceptionnelle. Il insiste que les candidatures féminines sont vivement encouragées.

« Il y a urgence dans le recrutement des FARDC des jeunes filles désireuses de servir sous le drapeau. Les conditions ne sont pas si difficiles que ça. Les FARDC cherchent les jeunes filles du niveau entre sixième année primaire et cinquième année secondaire. Elles doivent avoir une bonne moralité. Je suis porteur de leurs billets d’avion Beni-Goma-Kinshasa », a-t-il sensibilisé.

Après Kitona, « les recrues suivront une autre formation spéciale militaire à Kinshasa », poursuit le colonel Faustin Ndakala. Pour se faire enregistrer, les personnes intéressées passeront au Bureau de l’Auditorat militaire Garnison de Butembo et parler à madame Masika Mwandu Marie Blanche chargée du recrutement militaire en ville de Butembo et territoire de Lubero. Le vol pour les recrues est prévu la première semaine de mai 2022 entre Beni-Mavivi, Goma et Kinshasa.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.