Butembo : l’organisation mondiale NRU clôture la formation de ses fonctionnaires transnationaux

Le 5e et dernier jour de la formation des fonctionnaires transnationaux de l’organisation mondiale Nations et Religions Unies (NRU) a eu lieu ce samedi 30 avril 2022. En ville de Butembo, celle-ci se déroulait dans l’une des salles de classe de l’institut Lycée Butembo à Mukuna. Ce, via vidéoconférence avec d’autres sites nationaux voire internationaux de NRU.

Le ministre chancelier provincial consulaire du Nord-Kivu, Jean-Paul Kipasa, qui s’est confié à RMBB à la clôture de cette séance de capacitation, indique que les fonctionnaires ont été formés notamment sur les missions trans-diplomatiques des NRU.

« La formation a porté sur plusieurs modules avec différents intervenants à part le secrétaire général des Nations et rédigions unies, organisation mondiale où, à l’ouverture, le premier citoyen mondial des NRU a présenté l’organisation, l’exposé des motifs de sa création, son fonctionnement et ses objectifs et missions. Le condensé de la formation a porté sur : les missions trans-diplomatiques des NRU, les concepts trans-diplomatiques, la typologie du système mondial, la tran-sdiplomatie des NRU, le réarmement moral, spirituel et responsabilité et l’émergence universelle, l’état civil mondial des NRU ; le protocole transnational des NRU ; la logistique et le fonctionnement des institutions des NRU ; les privilèges et les immunités trans-diplomatiques des fonctionnaires des NRU », a-t-il expliqué.

Cette formation était la toute dernière pour les fonctionnaires transnationaux au sein des NRI. Ce qui marque la fin du programme théorique. Mardi prochain, poursuit le ministre chancelier des NRU, les fonctionnaires formés, seront soumis au test d’évaluation et le contrôle physique. Jean-Paul Kipasa appelle les habitants de Butembo à s’approprier les projets qui seront incessamment exécutés par les NRU.

Il convient de rappeler en outre que l’organisation mondiale « Nations et Religions Unies (NRU) fut créer en République de l’Australie en date du 25 mai 1997. Elle se fixe des objectifs et finalités notamment d’instaurer une paix mondiale stable et garantie sur l’ensemble du territoire planétaire en sauvegardant ses acquis ; suivie de l’assurance d’une sécurité civile universelle collective. C’est en plus d’une justice imminente et humaniste pour tous.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.