Butembo : le maire promet un renfort sécuritaire pour combattre la criminalité urbaine

Le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa-Baeki-Telly Roger a réagi aux multiples formes d’insécurité déplorées actuellement dans la région. Il reconnait qu’il s’agit de la criminalité urbaine. Mais, l’autorité urbaine rassure que le comité urbain de sécurité est en train d’étudier des stratégies pour pallier cette situation.

Le Chef de l’exécutif urbain demande aux habitants de toujours alerter pour parvenir aux bons résultats.

« Je leur demande de faire toujours des alertes. À ce moment, les éléments se mettrons toujours derrière ces hors-la-loi. Je continue de plaider pour le soutien de la population, car seuls nous ne pouvons rien. La sécurité est l’affaire de tous », a-t-il exhorté lorsqu’il s’adressait à ses services de communication.

Est-ce le voisinage qu’a Butembo avec la Chefferie des Bashu où opèrent plusieurs groupes armés qui facilite l’infiltration de l’ennemi à Butembo?. À cette question, le maire de la ville a répondu par une probabilité : « Cela n’est pas impossible ».

Il promet que les forces et services de sécurité connaitront un renfort afin de parer à toute éventualité. C’est après que Butembo ait enregistré au moins deux morts lors des incursions armées en l’espace de deux jours.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.