Butembo-Beni : 3 Sœurs de la congrégation de la compagnie de Marie Notre-Dame émettent des vœux perpétuels à la paroisse de Mukuna

Les religieuses de la congrégation de la compagnie de Marie Notre-Dame ont été en liesse le samedi 14 mai 2022. Trois de celles-ci ont émis des vœux perpétuels à l’église de la paroisse Notre-Dame du Mont Carmel de Mukuna. Il s’agit notamment de Désanges Kahindo Mangala, Florence Sivyavugha Kisokero et Judith Kanyere Kataliko.  

Ces vœux ont eu lieu lors d’une messe dite par le père Ephrem Kapitula, envoyé de Monseigneur l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni. Il était accompagné par une vingtaine d’autres prêtres et diacres. Dans son homélie, le célébrant du jour a centré son message sur l’amour. Il a indiqué que quand quelqu’un accepte d’accomplir une mission lui confiée c’est un signe d’amour.

Il a ajouté en disant que « si vous avez été choisi c’est par amour et vous devez travaillée par amour ». Ainsi, le père Ephrem Kapitula a conseillé aux heureuses du jour d’être fidèles et de prendre pour modèle : la Vierge Marie, celle qui avait accepté la mission lui confiée par Dieu sans se plaindre.

« C’est par amour que Dieu vous envoi et là où vous avez été envoyée, vous devez travailler avec amour. C’est par ce même amour qu’il avait choisi la vierge Marie. Quand l’ange Gabriel annonçait la nouvelle à Marie, celle-ci demanda, à son tour, comment vais-je faire ? Et à l’ange Gabriel de réagir : ça sera un travail du saint esprit. Ainsi, Marie disant : je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon sa volonté. Si vous réalisez par amour, faites-le aussi avec simplicité et obéissance », a-t-il prêché.

Notons que les vœux des heureuses du jour ont été reçus par la sœur Malikidogo Mulere Joséphine, représentante de la mère supérieure de la Congrégation des sœurs de la compagnie de Marie Notre-Dame en Afrique. Les religieuses à l’honneur ont reçu, chacune, une croisette et une bague comme signes de leurs engagements définitifs à être fidèles au Christ.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.