Butembo : le REDIC inquiet de la résurgence de l’insécurité sous l’état de siège

Sortie sud de la ville commerciale de Butembo. Ph. RADIOMOTO.NET

La société civile, Regroupement dynamique d’intégration chrétienne (REDIC) exprime sa désolation face à l’insécurité qui bat record en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) en cette période d’état de siège. Cette inquiétude est contenue dans une déclaration rendue publique ce jeudi 19 mai 2022 et dont copie est parvenue à la RADIOMOTO.NET.

Dans ce document, le REDIC dénonce l’incompétence de l’Etat de siège qui reste impuissant face aux multiples incursions des bandits dans les quatre communes de la ville de Butembo. C’est dans ce cadre que cette structure recommande au gouvernement provincial, une dotation suffisante d’engins pouvant permettre une circulation rapide dans toute la ville lors des interventions nocturnes.

En outre, la société civile Regroupement Dynamique d’Intégration Chrétienne demande à la Police d’avouer ses limites et d’accepter de collaborer avec certaines associations des jeunes dans l’organisation des patrouilles mixtes dans la ville.

Cette structure invite en outre la brigade de la police des Nations-Unies présente à Butembo de jouer son rôle et de déterminer clairement sa vraie mission en ville de Butembo.

Enfin, la société civile regroupement Dynamique d’intégration Chrétienne appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects auprès des services compétents.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.