Beni : L’armée tue 7 ADF près de Mwenda

Des affrontements ont opposé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) à Bahatsa, près de Mwenda dans le groupement Bolema à 7 kilomètres de la cité de Mutwanga, chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu). 7 assaillants ont été neutralisés lors de ces combats.

Des sources militaires renseignent que c’est aux environs de quatre heures de ce samedi 21 mai 2022 que cet assaut est survenu. Au cours des échanges des tirs nourris en armes lourdes et légères entre ces deux parties, 7 combattants ADF ont été neutralisés, 4 armes dont une mitrailleuse récupérées par l’armée régulière.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 confirme la nouvelle. Le capitaine Antony Mwalushayi ajoute que deux militaires congolais de première classe sont tombés sur le champ de bataille.

Dans sa suite, l’ennemi a également incendié une ancienne position militaire dégarnie. Sur place à Bahatsa, le commandant des opérations sokola1 Grand Nord a salué la bravoure de ses troupes. Le général Kasongo Maloba Robert a réaffirmé de la détermination des Forces armées de la RDC à pacifier des zones en proie à l’insécurité.

Cette situation a perturbé les activités champêtres dans la zone. Au centre commercial de Mwenda, toutes les activités commerciales ont tourné au ralenti. Le trafic sur l’axe routier Kambathule-Mwenda a été momentanément suspendu, avant de reprendre tard dans la journée de ce samedi.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.