Nord-Kivu : des blessés lors des altercations entre deux groupes de fidèles musulmans à Kirumba

Une vive tension a vécu à la mosquée de Kirumba au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu), ce vendredi 10 juin 2022. Nos sources sur place font mention de plusieurs blessés.

Les fidèles musulmans se sont battus par des coups de boxe, de gifles, des coups de pied et même des bâtons les uns contre les autres. Une véritable démonstration de mystères et de biceps vers la fin de la prière a vécu à l’intérieur puis à l’extérieur de leur lieu de prière.

« Plusieurs blessés enregistrés ont été précipités aux soins », rapportent les sources de RADIOMOTO.NET.

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et ceux des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dû intervenir pour le rétablissement de l’ordre sans aucun coup de balle.

En tout cas, la cause réelle de cette tension n’est pas encore connue entre les 2 groupes de musulmans de Kirumba. Le bourgmestre de cette commune tente de rapprocher les deux groupes pour trouver une solution au problème non encore connu, jusque-là.

Il y a quelques jours, les groupes en question se sont injuriés sur la place publique.

Jean-Marie Mitavo

1 thought on “Nord-Kivu : des blessés lors des altercations entre deux groupes de fidèles musulmans à Kirumba

  1. Ce sont ces memes musulmans qui tuent des innocents civils,pour eux tuez n,est pas du peche!!! Or ils vont se deguiser en Adf …une religion sans freins de se reconcillier ,sans amour,tuent au nom de leur Allah’s…or Dieu est Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.