Lubero : le Rotary Club octroie un kit médical pour l’effectivité de la “clinique vétérinaire” à l’institut Mgr Nzughundo

L’institut Monseigneur Nzughundo est dans le besoin de son rétablissement multiforme. Cette école est située en groupement Ngulo, dans la chefferie de Baswagha, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). C’est à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Butembo.  Le préfet de cet établissement a exprimé les besoins de réfection des bâtiments scolaires, de construction de nouvelles classes, d’obtention des matériels didactiques et une concession pour la pratique des apprenants en section vétérinaire. C’était au cours d’une visite caritative que les membres de Rotary Club Butembo Semuliki et alliés ont payé à ladite école ce jeudi 23 juin 2022.

Ce jour, le préfet Laurent Kasereka Bayireki a réceptionné un lot important des kits pour Clinique vétérinaire : pulvérisateur, boites isothermes, abreuvoirs, matériels de chirurgie animale et des médicaments vétérinaires ont été dotés à l’Institut Monseigneur Nzughundo.

Pour le Chef de cet établissement scolaire, « ce don de Rotary Club Butembo Semuliki vient relever plusieurs défis, dont l’ignorance des matériels de traitement vétérinaire à Kasinga, la morbidité du bétail qui débouche à la mort des bêtes et indirectement la pauvreté des habitants de Kasinga, qui sont la plupart des agriculteurs ».

« Les produits vétérinaires que nous venons de réceptionner sont d’une grande utilité. Ils vont permettre à nos élèves de connaitre les produits pharmaceutiques avec lesquels ils peuvent soigner leurs bêtes (…) », s’est-il réjoui.  

Du côté bienfaiteur, par le biais de Muhindo Vianney Kanzira, président du Rotary Club Butembo Semuliki, ce geste caritatif en faveur de l’Institut Monseigneur Nzughundo n’est autre que la matérialisation de l’objectif de « servir pour changer de vies ».

« C’est dans l’objectif d’appuyer la formation des jeunes de Musienene – Kasinga contre, contribuer et améliorer leur formation pour qu’ils soient de personnes utiles à la communauté ; qu’ils servent la communauté. Car Rotary c’est servir pour changer des vies », a-t-il laissé attendre.

L’Institut Monseigneur Nzughundo est une école créée depuis quelques années. Située dans la paroisse Saint Luc évangéliste de Kasinga, cette école rurale attend d’être assistée afin qu’elle réalise ses objectifs de former tout l’homme et tout homme.

Patrick Kalungwana

1 thought on “Lubero : le Rotary Club octroie un kit médical pour l’effectivité de la “clinique vétérinaire” à l’institut Mgr Nzughundo

  1. Great post. I was checking constantly this blog and I’m inspired!
    Very useful information specifically the last phase 🙂 I care for
    such info a lot. I was seeking this particular information for a long time.
    Thanks and good luck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.