Beni-Butembo : une dizaine de laïcs amis des Oblates de l’Assomption ont renouvelé leurs engagements

Une dizaine de laïcs amis des Oblates de l’Assomption Missionnaire ont renouvelé leurs engagements le dimanche 26 juin 2022. 6 ont émis les vœux pour la première fois et 16 autres ont reçu des médailles en signe d’appartenance à l’Assomption. Des cérémonies relatives à cette profession ont vécu au cours d’une messe dite en la chapelle des Sœurs de la Communauté de Malkia wa Mbingu.

L’eucharistie a été présidée par le père Luc Viso, aumônier de laïcs Oblates de l’Assomption. Le célébrant a sensibilisé les chrétiens à « utiliser leur intelligence au service de Dieu ». Il a ainsi appelé à éviter les antivaleurs, surtout l’égoïsme.

S’adressant particulièrement aux heureux du jour, le célébrant a fait savoir que l’engagement n’est pas un vaccin mais une invitation vers Dieu. En outre, le célébrant a recommandé aux heureux du jour de vivre le charisme des Oblates de l’Assomption.

Vers la fin de la messe, différentes allocutions ont pris place. Dans son mot, la sœur Mughasu Beatrice, Mère provinciale des Oblates de l’Assomption, a encouragée les engagés à demeurer fidèles aux vertus de l’Eglise.

« Notre devoir est de vous encourager et de vous dire d’aller en avant car la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. La congrégation des oblates de l’assomption est particulièrement dans la joie de recevoir les engagements des membres du groupe des amis de l’assomption qui est à sa troisième promotion. Chers engagées une chose est à retenir s’engager est une chose mais bien vivre cet engagement est un combat perpétuel de chaque jour.  C’est pour quoi Saint Paul nous exhorte de vivre dans la prière et les supplications », a-t-elle indiqué.  

Les laïcs amis des Oblates de l’Assomption ont promis dans leurs mots, de faire respecter les engagements émis, ce jour. C’est ainsi qu’ils demandent aux fidèles de les accompagner dans la prière pour réussir la mission de Dieu.

« Aujourd’hui comme pour toujours nous avons accepté librement, travailler pour les grandes causes de Dieu et de l’homme. Aller ou l’homme est menacée   comme image de Dieu et ce dernier menacée à l’homme. A travers notre consécration au christ nous venons de prendre l’option d’approfondir la spiritualité et le charisme des oblates de l’assomption missionnaires pour faire grandir notre vocation baptismale et travailler à l’édification de l’église par l’annonce de Jésus Christ à travers nos paroles. Le respect et le vécu quotidien de ces engagements libres et consentis par la grâce de Dieu fait déjà notre perfection », a déclaré Katembo Kipasa Jean-Paul, qui s’est exprimé au nom des amis des oblates de l’Assomption.

Sifa Tayivisa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.