Confirmation de près de 700 chrétiens à Beni-Cité : « Restez fermes dans votre Foi » (Mgr Sikuli)

La tournée pastorale de confirmation 2022 se poursuit à Butembo-Beni. Ce vendredi 1er juillet 2022, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a confirmé chrétiens 688 fidèles en paroisse sainte Thérèse d’Avila de Beni-Cité. Au cours de son homélie, l’Ordinaire du lieu a appelé les heureux du jour à rester fermes dans la Foi catholique  face aux sectes et autres mouvements religieux qui se multiplient de plus en plus.

De ces 688 Chrétiens confirmés, 15 ont été convertis des autres mouvements religieux. S’adressant à ces fidèles confirmés, l’Evêque de Butembo-Butembo a indiqué que, par la Confirmation, ils deviennent adultes dans la Foi parce qu’ils viennent de recevoir le Saint Esprit.

« Vous ne devez plus tomber dans le piège des sectes et autres mouvements religieux en prolifération ces jours », a martelé le pasteur de Butembo-Beni.

Poursuivant son homélie, l’ordinaire du lieu a de nouveau condamné la persistance des tueries des civils dans son entité pastorale.

« Les gens ne peuvent continuer à mourir comme si de rien n’était. Je fais allusion à Beni, Halungupa, Mamove, Mabasele, Bwisegha, Eringeti et partout ailleurs. Evitez aussi d’être complices de ces gens-là. Tuer les autres ne devrait pas être un mode de vie », a-t-il lancé.

L’ordinaire a, cependant, encouragé les fidèles du doyenné de Beni-Paida, Mutwanga, Mbau et ailleurs de demeurer fermes dans la Foi malgré cette situation désastreuse.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.