La délégation du diocèse de Noto (Italie) en mission pastorale en diocèse de Butembo-Beni

La délégation du diocèse de Noto (Italie) est en mission pastorale en diocèse de Butembo-Beni. A l’occasion, plusieurs centaines de fidèles catholiques ont pris part à une messe d’action  de grâce au Sanctuaire Notre Dame de Guadalupe en Paroisse Saint Gabriel de Beni-Malepe (Nord-Kivu), le dimanche 03 juillet 2022. Elle a été présidée par  Monseigneur  Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni.

Monseigneur Cerruto Salvatore du diocèse de Noto l’a concélébrée. Il conduit la délégation venue du Diocèse de Noto en Italie. Dans  son homélie, Monseigneur Salvatore, a indiqué que la parole du jour invite à vivre la joie et à évangéliser partout dans le monde.

« Cet évangile nous invite aussi à observer les recommandations du maitre surtout dans cette situation que transverse les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, caractérisées par les massacres », a montré Mgr Cerruto.

Il invite aussi la jeunesse à prendre conscience de son rôle important dans l’évolution de l’Eglise.

« (…) Chers jeunes, soyons très conscients que vous constituez le présent et l’avenir de notre église, de sa mission. Il est vrai que vous vivez dans des conditions actuellement difficiles », a-t-il exhorté.

La prochaine étape de cette délégation c’est Oicha, où sera dite ce lundi une messe pour la paix à la paroisse Saint Esprit.

Pour rappel, l’Evêque du Diocèse de Noto, Monseigneur Antonio Stagliano devrait être en diocèse de Butembo-Beni depuis ce dimanche 3 juillet 2022. Son voyage n’a pas été possible pour des raisons indépendantes qui ne lui ont pas permis de rejoindre Rome. C’est là qu’il pourrait prendre son vol pour Beni via Addis-Abeba et Goma, comme a indique Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Pasteur de Butembo-Beni. Le jumelage entre les diocèses de Butembo-Beni et Noto est âgé, aujourd’hui, de 34 ans.

Siku Provinces et Anicet Ndaghala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.