Butembo-Beni : 4 novices oblates de l’assomption émettent les vœux temporaires à la chapelle de la communauté Malkia Wambingu

4 novices oblates de l’assomption ont émis les vœux temporaires pour la première fois, ce dimanche 24 Juillet 2022. C’était au cours d’une messe dite en la Chapelle de la Communauté Malkia Wambingu. Le Supérieur provincial des Augustins de l’Assomption a présidé cette eucharistie. Il était entouré de six prêtres et un diacre.

Dans son homélie, le père Yves Nzuva Kaghoma a demandé aux heureuses du jour de demeurer dans la prière. Le célébrant a aussi rappelé aux 4 religieuses que les vœux qu’elles émettent les privent du sacrement du mariage et les obligent de plaire au Seigneur.

« Nos sœurs ici présentes, en répondant à cet appel, elles choisissent de vivre sans mariage ; elles ne choisissent pas leurs intérêts privés ; elles acceptent d’être envoyé partout (…) », a-t-il déclaré.

Les nouvelles religieuses ont promis : obéissance, chasteté et pauvreté. Ces vœux ont été reçus par la sœur Kahindo Beatrice qui a représenté la mère générale des Oblates de l’Assomption à cette cérémonie.

Soulignons que les heureuses du jour sont respectivement originaires des paroisses de Lyambo, Masoya, Kyavuyiri Et Bulongo.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.