Lubero : un père de famille fait arrêter « un faux fiancé » de sa fille à Kirumba

Un père de famille a fait arrêter « un faux fiancé » de sa fille à Kirumba, au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu). Il lui a également obligé de rembourser le repas qu’il aurait déjà consommé chez lui.

Les faits ont eu lieu dimanche en cellule Mukonze. C’est le mercredi que la nouvelle a été remontée à RADIOMOTO.NET.

Contexte

Dimanche, le prétendu fiancé et son compagnon se présentent dans la parcelle. Sur place, la famille se mobilise. L’on prépare un repas copieux. La musique n’est pas du reste. C’est la fête qui commence. La famille de la dame croit au sérieux de jeune garçon.

Les invités repartent. Le père de famille liste toutes les dépenses du jour. Il remet un papier reprenant toutes les consommations au jeune garçon : 175.5$ à payer !

Le père de famille le fait alors arrêter pour « escroquerie ». C’est après avoir remarqué que ce dernier trompe à maintes reprises qu’il va épouser sa fille.

Des cas similaires se font enregistrer dans la région. Il y a quelques années à Buhimba, un jeune homme et ses amis s’étaient aussi présentés dans une famille. Après avoir mangé le repas, ils avaient seulement donné 30.000 FC puis sont retournés. Face à ces situations, un sage de la place conseille à plus de vigilance !

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.