Lubero : un policier tué par des Maï-Maï à Luotu

Un élément de la Police nationale Congolaise (PNC) a été assassiné par des miliciens Maï-Maï à Luotu, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Le fait remonte à la nuit du lundi à ce mardi 9 août 2022.

Selon les sources de la société civile locale, les bourreaux ont ainsi agi au cours d’une irruption au poste de Police locale.

« Ces présumés Maï-Maï ont abattu monsieur Ngembe Yeda Richard à coup de poignard. L’autre policier avec qui cet élément de service de l’ordre montait la garde a réussi à s’échapper des mains de ces bandits. Ces derniers ont tiré quelques coups de feu pour se frayer le passage après ces forfaits », renseignent-t-elles.

L’information est confirmée par les sources de la PNC à Lubero-Centre. Ces sources confirment que Ngembe Yeda Richard était le chef de fil de la Police de circulation routière (PCR).

D’après les mêmes sources, les mêmes assaillants ont emporté également l’arme AK 47 du policier et libéré 2 détenus à l’amigo de la place. D’autres effets de la police ont également été détruits, font savoir ces sources.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.