Beni : des morts s’enchainent, encore 2 victimes à Ruwenzori

Des présumés terroristes de l’Allied democratic forces (ADF) ont tué deux civils à Kiviriri-Lubano dans le territoire de Beni. C’était au cours d’une attaque qu’ils ont signée dans cette contrée du groupement Bolema en secteur Ruwenzori, la nuit de mercredi à ce jeudi 11 août 2022.

La société civile locale rapporte à RADIOMOTO.NET que c’est autour de 21 heures de mercredi que des assaillants ont investi ce village. Au cours de leur opération macabre, ces inciviques ont tué deux civils dont une femme et pris en otage au moins 6 autres.

« Une maison d’habitation a également été incendiée et des animaux de la basse-cour n’ont été épargnés. Parmi les victimes mortes, un enfant a été calciné dans la maison. La structure citoyenne déplore la non-intervention des forces de défense et de sécurité pour mettre les civils à l’abri », fait-elle savoir.

La structure citoyenne se désole que les assaillants ont opéré en toute tranquillité. Pour sa part, la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans la zone, redoute d’un pire sur les otages. C’est ainsi que, Meleki Mulala, son coordonnateur, appelle l’armée à jouer pleinement son rôle.

Il émet le vœu de voir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) mener des patrouilles de combat dans la zone afin de libérer les civils pris en otage par ces assaillants.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.