Butembo-Beni : la colonie de vacances chez les sœurs réparatrices de la Sainte face de Jésus clôturée par une messe d’action de grâce  

Une messe d’action de grâce a clôturé la colonie de vacances chez les Sœurs Réparatrices de la Sainte Face de Jésus, le dimanche 14 août 2022. Cette colonie était organisée à l’intention des enfants du groupe d’Enfance Missionnaire du Diocèse de Butembo-Beni.

Cette clôture coïncide avec la solennité de l’Assomption de la vierge Marie.

« En effet, Jésus n’a pas permis que le corps de celle qui l’a porté dans son sein connaisse la putréfaction de la tombe. C’est la raison pour laquelle il a élevé au ciel le corps et l’âme lui faisant ainsi bénéficier d’avance de la grâce qui est destinée à tous les chrétiens à savoir celle de la résurrection de la chair », a rappelé à RADIOMOTO.NET le Père Seraphin Mutsunga.

Il note que cette solennité oriente les regards des chrétiens vers la gloire qui attend chacun à la fin de temps.

« Cette fête nous montre l’issue du combat que nous sommes appelés à mener chaque jour comme Chrétiens », rapporte le Père Muhindo Mutsunga Seraphin, Croisier et Aumônier de l’enfance missionnaire en Paroisse Musienene.

Il convient de noter que pendant toute une semaine, les enfants se sont consacrés à la prière, à l’écoute de la parole de Dieu et à l’apprentissage de certains métiers.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.