Beni : la terreur persiste après une incursion armée déjouée par la Police à Kyongo

Une terreur persiste dans la commune de Kyondo. C’est après une incursion d’hommes inconnus déjouée par l’intervention rapide de la Police nationale Congolaise (PNC) à la résidence d’un des leaders de cette partie du territoire de Beni.

Les porteurs d’armes avaient ciblé la maison de Lukogholwita Jean-Marie, au quartier Kyomole à 3 heures de dimanche 14 août dernier. Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce mercredi, le président de la société civile, forces vives noyau de Kyondo, a exprimé son inquiétude sur des conséquences de l’évasion spectaculaire à la prison centrale de Butembo dite Kakwangura.

Muhindo Mbugha Justin dit compter sur le patriotisme des uns et des autres ainsi que sur l’amour du travail et la sincérité des services de sécurité pour éviter la détérioration de la situation sécuritaire dans la région.

Il encourage au même moment les habitants de Butembo et de la chefferie des Bashu à toujours dénicher les auteurs de l’attaque rebelle de Butembo.

« En tout cas, nous remercions les services de sécurité pour cette tâche. Mais, aussi certains habitants qui se sont investis, qui ont fourni certains efforts pour arrêter les ADF. Mais également certains de ces prisonniers. Aux familles qui avaient des prisonniers à Kakwangura, si elles jugent que leurs fils et filles ont été arrêtés pour des motifs qui peuvent nuire à la communauté, qu’elles puissent les dénoncer », a-t-il exhorté.

 Ce même mercredi, au bureau communal de Kyondo, il s’est tenu une réunion de sécurité élargie aux couches sociales de la place. Ces assises ont été présidées par Katembo Kombi Guy, secrétaire de ladite commune. Les participants ont démontré que la sécurité de la région dépend de celle de milieux environnants.

« La récente attaque meurtrière contre le poste de la PNC de Luotu et différents cas d’assassinat aux alentours de Kyondo doivent nous interpeller tous », ont-ils conclu en formulant certaines recommandations fermes pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette entité.

 Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.