AS Nyuki : le gardien Baby Matumo de retour après un an de repos médical

Le gardien de l’Association sportive (AS) Nyuki de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), Baby Matumo, a rejoint l’équipe. C’est après une année de repos suite aux problèmes médicaux.

Ce footballeur avait contribué au sacre du team vert et noir de Butembo lors de la 54ième édition de la Coupe du Congo en 2018. Baby Matumo a raconté qu’il a connu un moment difficile pendant que son club était déjà en ligue I du championnat national de la République démocratique du Congo.

D’abord, il a été victime d’une insécurité à Goma où il a été atteint par une balle. En fait, celui-ci se promenait et s’en sont suivis d’autres soucis sanitaires qui l’ont écarté de l’aire de jeu.

« Je rejoins l’équipe en bonne santé. Je viens auprès de mes amis pour qu’on continue à travailler. J’étais à Bukavu pour les soins médicaux. Mes bons souvenir c’est quand nous étions en coupe du Congo. C’est une chose inoubliable. Tout le monde sait que c’est dans mes habitudes d’arrêter des tirs au but », s’est-il venté.

En arrêtant nombreux tirs au but, ce gardien de 22 ans a toujours accroché ses fans. Ce qu’il reconnait lui-même comme sa grande qualité. Le plus grand rêve pour ce joueur est d’évoluer dans d’autres championnats des équipes d’Afrique et du monde.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.