Rutshuru : la société civile dans la rue jusqu’à Goma ce lundi pour dénoncer l’inaction de l’armée face au M23/RDF

La manifestation de la société civile, coordination de Rutshuru, contre ce qu’elle qualifie de silence des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur la ligne de front contre le M23/RDF reste maintenue pour ce lundi 20 août 2022.

Depuis vendredi, les volontaires à cette manifestation se font enregistrer dans différents sites indiqués. Pour le président de la coordination de la société civile en territoire de Rutshuru, Jean-Claude Bambanze, l’enregistrement des volontaires se justifie par le souci de clarté sur l’identité des manifestants et ainsi contourner l’alibi du gouvernement provincial selon lequel la manifestation profiterait aux combattants du M23 pour s’infiltrer dans la ville.

Quant au point de départ de cette manifestation, il reste encore secret. Mais, le président de la société civile en territoire de Rutshuru indique que les différents points de ralliement seront communiqués à l’issue d’une réunion de coordination qui doit se tenir ce dimanche 21 août 2022.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.