RDC : le parti AVRP du ministre Nzangi sera implanté à Butembo ce dimanche (Remy Mukweso)

Le ministre national de l'Enseignement supérieur et université (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, lors du lancement de son parti politique AVRP en date du 19 juillet 2022 à Kinshasa. Ph. Droit tiers

Le député national Rémy Mukweso annonce l’implantation suivi du lancement du parti politique Action des volontaires pour la relève Patriotique (AVRP) dans la ville de Butembo, ce dimanche 28 août 2022. Les activités y relatives auront lieu dans la salle Marie Reine de la Paix, (dans l’enclot Maria Mama).

Devant la presse locale, le député national Rémy Mukweso a fait savoir que la motivation de la création de ce parti consiste à réveiller la conscience des congolais pour un Congo meilleur.

« Nous sommes des congolais qui ont ce dévouement que ce pays doit changer. C’est un parti de droite parce qu’il prône la gestion de l’Etat. Dans notre parti, nous mettons en avant plan : les congolais. Le congolais doit bénéficier en premier lieu aux opportunités de ce pays. Comme vous le savez, nous sommes dans un pays où on privilège les étrangers ; les entreprises étrangères au détriment de celles du pays. Et nous, nous venons lutter contre cette injustice parce que nous pensons que la richesse de notre pays doit être consommé d’abord par les congolais », a-t-il déclaré.

Le député national Rémy Mukweso sensibilise les habitants de Butembo à participer activement à cette activité politique.

« Nous profitons de cette occasion pour inviter tout le monde, toute la population, tous les volontaires, toutes ces personnes qui ont cet amour patriotique de venir participer à cette cérémonie d’implantation. Et c’est à partir de là qu’on pourra débuter avec les activités du parti dans cette grande ville de Butembo qui est notre base. Il faut aussi être congolais. Nous devons être ces congolais qui veulent que les choses changent. Nous voulons avoir des congolais qui sont motivés pour que la guerre se termine. Nous voulons avoir des congolais qui veulent que la misère se termine », a-t-il renchéri.  

Il sied de noter que l’Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) est un parti politique, dont l’autorité morale, c’est Nzangi Butondo.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.