Butembo-Beni : « Pourquoi nombreux d’entre nous sont partis dans d’autres églises ? C’est parce qu’ils ne savent rien de la Bible », (Abbé Damien Vururu)

L’ouverture du mois de la Bible au eu lieu ce jeudi 01ier septembre en l’Eglise Universelle. Cette journée a été ponctuée par des célébrations eucharistiques dans les Eglises paroissiales de Butembo-Beni. En paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale, l’abbé Damien Vururu a demandé à chaque chrétien de méditer la Bible au quotidien pour éviter d’être baratiné par les mauvais interprètes des versets bibliques.

Entouré de 5 autres prêtres dans la Cathédrale à Butembo, le célébrant du jour a accueilli plusieurs centaines de chrétiens venus de différents secteurs pour la circonstance.

Au cours de son homélie, le curé de la Cathédrale n’a pas tardé d’inviter les fidèles à lire, méditer et vivre la parole de Dieu pour faire face aux manipulateurs.

« Pourquoi nombreux d’entre nous sont partis dans d’autres églises ? C’est justement parce qu’ils ne savent rien de la Bible. On commence même à te poser des questions, et comme tu ne lis pas la Bible, tu te tais carrément… Puis tu dis, oh, moi je peux ne pas discuter des histoires de l’Eglise… Dis seulement que tu ne sais pas. Saint Augustin dit : « Nous on connait quelque chose de Dieu grâce à la parole que l’Eglise nous dit de l’Evangile », a-t-il démontré.  

L’invitation du curé de la Cathédrale renforce ainsi la sensibilisation de l’Evêque de Butembo-Beni sur la lecture de la Bible. Dans son message signé le 29 août dernier, l’ordinaire du lieu exhorte tous les secteurs et sous-secteurs aussi bien que les Shirika, tous les CEV, Mouvements d’action catholique (MAC) et Groupes d’approfondissement spirituel (GRAS), à organiser des moments de partage de la parole de Dieu. Monseigneur Sikuli associe à cet effet les associations des fidèles, les chorales et chœurs puis les familles.

Visesa Louangel avec Moto TV

1 thought on “Butembo-Beni : « Pourquoi nombreux d’entre nous sont partis dans d’autres églises ? C’est parce qu’ils ne savent rien de la Bible », (Abbé Damien Vururu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.