Butembo-Beni : la paroisse de Kasando accueille en octobre l’ordination sacerdotale

La Paroisse Reine de la Paix de Kasando de Kirumba se prépare à accueillir l’Ordination sacerdotale au mois d’octobre prochain. La deuxième réunion préparatoire a eu lieu le dimanche 04 septembre 2022 pour permettre aux différentes commissions d’exposer leurs différents rapports et idées maitresses pour que l’activité se déroule dans les bonnes conditions.
La première commission à se prononcer est celle de la Liturgie. Celle-ci est constituée des prêtres, catéchistes et différentes chorales. Déjà à partir de cette deuxième semaine de septembre, les chorales pourront multiplier leurs séances de répétition.
« Il existe des chants qui sont souvent exécutés durant les ordinations. Nous pourrons nous renseigner auprès de nos amis de Kitatumba et de la cathédrale pour leur demander comment se font les choses durant des messes pareilles », a expliqué un maître de chants présent dans la salle de réunion.
L’autre commission est celle de la Logistique. Comment seront nourris les visiteurs ? Où seront- ils logés ? Cette charge a été confiée au comité du conseil de la paroisse qui devra donner des précisions dans 7 jours, surtout pour loger les membres des familles des personnes qui seront ordonnées.
La commission de sécurité et de l’hygiène est, quant à elle, composée de Scouts, Kiro et Xaveri. A celle-ci s’ajoutent plusieurs autres commissions.
En fait, c’est la première fois que la Paroisse Reine de la Paix de Kasando de Kirumba accueillera les cérémonies d’ordinations sacerdotales. Les éventuels visiteurs sont alors attendus de tous les coins du diocèse de Butembo-Beni.
Jean-Marie Mitavo