Beni : l’armée tue 2 miliciens à Bashu

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux miliciens Maï-Maï dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les faits se sont passés, la soirée de lundi 06 septembre 2022, dans la localité de Isonga en groupement Bunyuka.

La dépêche de l’armée parvenue à RADIOMOTO.NET, le matin de ce mardi 06 septembre 2022, note que les combattants neutralisés font partie du groupe dirigé par Monsieur Kiyibunja Juvénal.

À part les rebelles tués, l’armée fait aussi mention de la récupération de plusieurs flèches des mains des « inciviques ».

Dans son document, le Porte-parole des Opérations Sokola I Grand Nord indique que l’armée a aussi récupéré 3 armes de guerre du type AK 47 lors des patrouilles dans la forêt de Kombo en chefferie de Watalinga.

« Ces armes ont été abandonnés par les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) lors de leur traque par les FARDC dans la zone », rapporte le Capitaine Anthony Mualushayi.

Il rassure que les forces de sécurité continuent les opérations de patrouille des combats dans ces zones pour restaurer l’autorité de l’Etat et assurer la sécurité de la population.

Il sied de noter que les groupes armés locaux et étrangers ont accentué leur activisme dans plusieurs régions de l’Est de la RDC depuis quelques mois. À part les Maï-Maï, le CODECO et les ADF actifs en Ituri et au Nord-Kivu,  la situation des combattants du M23 inquiète aussi les populations de l’Est. 

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.