Explosion d’une bombe artisanale à Butembo : “Cela prouve en suffisance que nous sommes infiltrés par l’ennemi ADF”, (Police)

Une bombe artisanale a explosé au bureau de la commune Bulengera dans la ville de Butembo, l’avant-midi de ce mardi 06 septembre 2022. Le bilan est de deux blessés. La Police estime que cela est une preuve éloquente de la menace rebelle qui pèse sur l’entité.

Selon le Commandant de la Police nationale Congolaise (PNC) en ville de Butembo, l’engin a explosé à 11 heures.

« Parmi les blessés figure un agent de l’ANR », explique le commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul.

Ainsi, le chef de la police à Butembo appelle la population à la vigilance.

« C’était vers 11h40, au poste de l’ANR Bulengera, il y a eu explosion d’une bombe artisanale. On a piégé cette bombe à travers un appareil portable (téléphone). Après explosion, il y a eu deux victimes (blessées). Dieux aidant, il n’y a pas eu de morts. Les blessés sont un agent de l’ANR et un visiteur. Je demande à la population d’être vigilante. Cela prouve en suffisance que nous sommes infiltrés par l’ennemi ADF », a-t-il déclaré à la presse locale.

C’est depuis août dernier que l’ADF a confirmé sa présence à Butembo. Dans la première quinzaine de ce mois, les terroristes de ce groupe rebelle ont pointé la prison urbaine de Butembo, avant de s’évader avec plus de 800 détenus.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.