Kasindi : des habitants rappelés aux normes de l’état de siège

Les deux gouverneurs des provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, mis en place dans le cadre de l'état de siège, une mesure qui vise à faire face aux groupes armés dont les rebelles ADF dans l'Est de la RDC

Les habitants du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni sont appelés à respecter les normes légales de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat pour endiguer l’insécurité au Nord-Kivu et dans la province de l’Ituri. Cet appel a été lancé par le colonel de la Police nationale Congolaise (PNC) commissariat local. C’est au cours de la parade hebdomadaire tenu par le fonctionnaire délégué du gouverneur, ce lundi 12 septembre 2022.

Le Colonel Georges Ngonzela a rappelé que 22 heures locales, restent les heures maintenues pour la patrouille mixte PNC-FARDC dans différents quartiers de Kasindi-Lubiriha.

Cette autorité policière locale a par ailleurs indiqué que depuis 14 septembre 2017, les policiers de Kasindi sont déterminés pour maintenir l’ordre public dans cette agglomération frontalière avec l’Ouganda, en sécurisant la population et ses biens.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.