Nord-Kivu : un présumé voleur tué à Beni

Un présumé voleur connu sous le nom de Junior a été abattu par arme blanche la nuit de samedi au dimanche 18 septembre 2022 à Butanuka, commune de Beu dans la ville de Beni.

C’était pendant une opération de cambriolage menée dans une clôture d’un opérateur économique vers 1 heures du matin de dimanche. Selon le témoignage du propriétaire de la maison qui a lui-même tué le présumé voleur, les bandits ont escaladé le mur de la clôture et venaient de piller tous les biens qui étaient dans la cuisine.

Après ce forfait, l’un d’eux a tenté d’ouvrir la porte de l’autre maison, et c’est en ce moment que le propriétaire de la maison a pris sa machette puis frapper le pauvre Junior qui a rendu l’âme sur place quelques minutes après.

La Police nationale congolaise (PNC) est arrivée sur place le matin pour juste constater le fait et récupérer le corps de la victime pour l’orienter à la morgue. D’autres témoins ont révélé que le présumé voleur n’était pas à son premier forfait.

Habitant du même quartier, Junior était plusieurs fois accusé dans les cas de vols nocturnes dans cette partie de la ville de Beni, font savoir les habitants interrogés par RADIOMOTO.NET.

Milan Kayenga

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.