Nord-Kivu : 3 morts dans une nouvelle attaque ADF sur la route Beni-Kasindi

Au total, trois personnes ont perdu la vie dans une nouvelle attaque des combattants de l’Allied democratic forces/Madinaat Tauheed wal Muwahedeen (ADF/MTM) contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Les faits se sont déroulés le matin de ce jeudi 29 septembre 2022 sur la route Beni-Kasindi. Dans une dépêche de l’armée parvenue à Radio Moto Butembo-Beni, l’armée note que les FARDC se sont affrontées aux terroristes précisément dans un lieu communément appelé huilerie non loin de la cité de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori.

« Le bilan de ces affrontements fait état de 2 terroristes ADF/MTM neutralisés, une arme récupérée et une dame civile tuée par les balles des terroristes », dresse le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord.

Les trois mois derniers, les mêmes rebelles de l’ADF venaient de causer plusieurs autres dégâts sur la route Beni-Kasindi. Il s’agit des pertes en vies humaines et de l’incendie des véhicules précisément à Makisabo et à Kichanga.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.