Eglise universelle : clôture vendredi du mois de la bible

Mumbere Sivaketya Grâce, président des Mouvements d’action catholique (MAC) et Groupe d’approfondissement spirituel (GRAS) de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri en diocèse de Butembo-Beni. Ph. Danny Mweusi

Le mois de la Bible a été clôturé en l’Eglise universelle, le Clôture, ce vendredi 30 septembre 2022. Pour en parler, RADIOMOTO.NET est allée à la rencontre du président des Mouvements d’action catholique (MAC) et Groupe d’approfondissement spirituel (GRAS) de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri en diocèse de Butembo-Beni. L’objectif a consisté à s’imprégner des résultats de l’appropriation des prescrits du mois de la Bible par les chrétiens.

Mumbere Sivaketya Grâce s’est félicité du déroulement des activités liées à la lecture orante de la Bible par les membres des MAC et GRAS. Il estime avoir sensibilisé les jeunes à lire quotidiennement les Saintes écritures et à se procurer, chacun, de la Bible comme « outil de l’évangélisation. »

Depuis les séances programmées pour la compréhension de la Bonne nouvelle contenue dans la Bible, il dit constater un changement positif chez les jeunes chrétiens en ce qui concerne la valeur d’avoir avec soi la Bible et de la lire quotidiennement.

« La majorité s’est procuré des bibles. Ils commencent par la parole de Dieu dans leurs différentes rencontres d’enseignement et de prière. Ça c’était déjà un point positif. Par rapport aux membres, certains ont quand-même acheté des bibles. Mais, d’autres trainent encore le pas pour en acheter »,  

Début septembre, soit le début du mois de la Bible, l’Eglise a demandé à chaque chrétien de méditer la Bible au quotidien pour éviter d’être baratiné par les mauvais interprètes des versets bibliques.

Dans son message signé le 29 août dernier, l’Evêque de Butembo-Beni avait exhorté tous les secteurs et sous-secteurs aussi bien que les Shirika, tous les CEV, Mouvements d’action catholique (MAC) et Groupes d’approfondissement spirituel (GRAS), à organiser des moments de partage de la parole de Dieu.

Monseigneur Sikuli avait associé à cet effet les associations des fidèles, les chorales et chœurs puis les familles. Des recommandations qui valent pour la vie chrétienne au quotidien, avait déclaré Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Danis Mweusi, Stagiaire académique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.