Butembo-Beni : la paroisse de Kyondo s’apprête à accueillir l’ordination presbytérale et diaconale

C'est cette esplanade qui abritera les cérémonies d'ordinations diaconales et presbytérales à Kyondo. Ph. Barackaste Mukohe

Dans deux semaines, la paroisse Notre Dame Immaculée Conception de Kyondo, en diocèse de Butembo-Beni va accueillir les cérémonies d’ordination presbytérale et diaconale. Cet heureux événement historique aura lieu le 27 octobre 2022. Les paroissiens s’y préparent sérieusement.

Les préparatifs évoluent bien. Sur le plan matériel, le podium est en pleine réhabilitation. Il est implanté derrière l’église paroissiale, dans la cour de l’Ecole primaire (EP) Kyondo.

Le chef desdits travaux de réhabilitation, l’ingénieur Luc Sindani Katembo, salue le courage de chrétiens qui sont en train d’accompagner les ouvriers pour la conformité de ce podium.

« Par rapport au positionnement de notre podium, il y a le sens du vent qui dérangeait beaucoup lors des manifestations. Alors, on a essayé de voir comment remonter les murs et puis essayer de voir comment harmoniser la structure. Il y avait un problème par rapport à l’espace. Par rapport à l’évènement qui aura lieu le 27, il a fallu harmoniser de façon que les activités se passent sans aucun problème », a-t-il fait savoir.     

Au cours de l’activité religieuse de ce 27 octobre 2022, 4 diacres seront ordonnés prêtes. Ils sont tous de la congrégation des Augustins de l’Assomption. Parmi eux, deux sont basés en paroisse de Kyondo. Il s’agit de Paluku Wayomeka Faustin Maurice et Kiboloko Fumu Kanda Urbain. L’acolyte qui sera ordonné diacre est Kambale Kasambya Moïse.

Muhindo Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.