Goma : au moins 65 maisons pillées en un mois à Karisimbi

Au moins 65 maisons cambriolées et 4 personnes fusillées dans l’intervalle d’un mois en commune de Karisimbi, ville de Goma. C’est la révélation du président de la jeunesse de cette municipalité, ce jeudi 20 octobre 2022.

Claude Rugo renseigne qu’aucune nuit ne se passe sans cambriolage de maisons. Il se désole que les habitants vivent ainsi dans la peur du phénomène dit « 40 voleurs. »

« Nous sommes étonnés de voir 65 maisons qui ont été cambriolées pendant un mois. Chez nous ça fait tellement peur. Ils font des incursions dans des maisons et opèrent pendant une heure, chose drôle, avant de voler, ils prennent le repas, ils mangent sans être inquiétés pendant que les paisibles populations crient au secours », s’est-il désolé.

Il rapporte que lorsque ces cambrioleurs opèrent dans un ménage, ils emportent tout et sans inquiétude. Le président de la jeunesse de Karisimbi a par ailleurs a lancé un appel aux autorités de faire tout pour mettre fin à l’insécurité en commune de Karisimbi, afin que les habitants de cette municipalité soient épargnés des formes de violence.

Nous avons essayé à maintes reprises de joindre le bourgmestre de cette commune mais nos efforts sont restés vains.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.