RDC : le parti politique « AVRP » du ministre Nzangi installe ses comités provinciaux dans l’Est

Le ministre national de l'Enseignement supérieur et université (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, lors du lancement de son parti politique AVRP en date du 19 juillet 2022 à Kinshasa. Ph. Droit tiers

Le parti AVRP procède à l’installation de ses comités provinciaux dans l’Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu. Kasereka Vayikehya Jules, cadre de ce parti politique, est dans l’Est de la République démocratique du Congo pour cette mission.

Devant la presse en ville de Butembo ce vendredi 28 octobre 2022, il a noté que le comité provincial de l’AVRP en Ituri est déjà installé. Jules Vayikehya a ajouté que ce parti politique est dans la phase d’identifier les leaders potentiels candidats aux élections de 2023 afin de permettre à l’AVRP de gagner plus de sièges au niveau provincial et national.

Jules Vahikehya lors d’un entretien avec la presse de Butembo, ce vendredi 28 octobre 2022.

« Il s’agit dans cette mission-là de renforcer le cadre idéologique du parti. Mais aussi, lancer la cartographie électorale de notre parti. Vous savez, toute partie politique est dans l’optique de reconquérir le pouvoir. Et nous déjà on s’est lancé dans cette opération en prévision des élections de 2023. Et nous passons à nos cadres et militants des stratégies qu’il faut faire. On a déjà commencé à identifier les leaders et les potentiels candidats capables de nous donner les résultats que nous nous assignons. Ces résultats c’est gagné suffisamment des sièges tant au niveau des provinces qu’au niveau national », a-t-il déclaré.  

Dans cette optique, ce cadre de l’AVRP appelle les femmes à venir massivement adhérer dans ce parti. Jules Vayikehya a affirmé que ce parti tiendra compte des candidatures des femmes pour honorer les prescrits de la nouvelle loi électorale.

« L’AVRP c’est un parti qui prône le patriotisme. Et le patriotisme repose sur les textes de loi de la Constitution. La loi qui a prévu que tous les partis politiques privilégient la présence de la femme. AVRP ne peut que s’aligner sur cette voix-là ; une occasion pour moi de lancer un appel aux femmes et filles ambitieuses de pouvoir émerger en politique pour pouvoir adhérer dans l’AVRP (…) », appelle-t-il.

Dans son entretien avec la presse de Butembo, Jules Vayikehya a présenté les condoléances et les compassions à toute la population de Maboya après l’attaque des ADF qui a coûté la vie à plus de 7 personnes et l’incendie du centre hospitalier de la place.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.