Lubero : un mort dans une incursion armée à Katondi

Des porteurs d’armes à feu ont signé une incursion au village Katondi situé dans le groupement Mbulye, en chefferie des Batangi dans le territoire de Lubero sur la route Butembo-Goma, la nuit de mercredi à ce jeudi 3 novembre 2022. Ils ont tué un civil et blessé un autre.

D’après la société civile de la place qui confirme la nouvelle à RADIOMOTO.NET, des crépitements des balles ont été entendus à partir de 23h47. Une panique a alors été observée car la population ne savait pas de quoi il s’agissait.

C’est dans la matinée de ce jeudi qu’un corps d’un certain Mumbere Syayighosola a été découvert criblé des balles alors que Kaseraka Malimewa , lui a eu des blessures au niveau de ses deux bras.

Kambale Masete Zawadi, président de la structure citoyenne, renseigne que ces hommes seraient venus de Kagheri et qu’ils n’ont avancé aucune raison motivant leur opération.

Des enquêtes ont été amorcées par les services de sécurité de Kitsombiro qui ont ensuite remis le corps de la victime à sa famille.

La société civile condamne ce cas d’assassinat. Elle appelle la population à plus d’amour et à éviter de s’entretuer pour un développement diversifié dans leur milieu.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.