Butembo : des fonctionnaires prêtent un serment d’engagement au sein des Nations et Religions Unies

La prestation de serment d’engagement au sein des Nations et religions unies (NRU) a eu lieu, le samedi 12 novembre 2022. En ville de Butembo par exemple, les fonctionnaires recrutés et formés se sont engagés en communion avec ceux de Goma, Kinshasa et en dehors des frontières.

L’activité a eu lieu à l’hôtel Kisalima Guest-House, situé près du Pont Six tonnes. Ils étaient en union avec ceux de Goma et Kinshasa par vision conférence. Les concernés se sont engagés et ont promis rester fidèles à leur engagement.

« Je jure fidélité au sein du mouvement, de ne jamais trahir l’organisation que je sers et d’observer les lois et règlements. Je jure à l’égard des emblèmes de souveraineté des Nations et Religions Unies (…) », ont-ils jurés lors de la prestation de serment.    

Le chancelier Katembo Kipasa renseigne que ce serment est un signe d’engagement pour servir l’humanité dans la recherche de la paix.

« Et maintenant les fonctionnaires qui ont été recrutés et formés ont, aujourd’hui, prêté serment olographe, un serment d’engagement au sein de l’organisation pour sauvegarder les valeurs absolues et d’entrer sur terrain pour travailler, et matérialiser tous ces objectifs en vue de servir Dieu, de servir le peuple, de servir les Nations et les Religions du monde pour la paix, la sécurité, le développement en vue de les intégrer dans la famille universelle humaine », a-t-il déclaré.  

Au même moment, NRU condamne le vandalisme de son bureau à Kabasha sur la route Butembo-Beni, lors de l’attaque rebelle de l’Allied democratic forces (ADF), le mercredi 09 novembre 2022.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.