Butembo : la société civile condamne un comportement « inhumain » de certains militaires face aux civils

Le militaire condamné mardi à mort pour meurtre d'un écolier en ville de Butembo. Ph. Ngunza Mapasa

La Coordination de la société civile, forces vives de Butembo, condamne le comportement inhumain de certains militaires indisciplinés. A en croire la structure citoyenne, l’indiscipline ne permet pas un bon mariage civilo-militaire tant souhaité pour une meilleure contribution à la sécurisation de la ville.

Cette désolation est contenue dans un communiqué de presse de cette structure citoyenne parvenu à RADIOMOTO.NET ce mercredi 16 novembre. Dans son monitoring, la Société civile de Butembo note avoir enregistré 3 cas de meurtre attribués aux militaires dans l’espace de 18 jours.

Elle cite le cas de l’assassinat en date du 12 novembre 2022 de Muhindo Saidi Cherubin, un jeune garçon âgé de 7 ans au croisement de la rue d’ambiance et la rue Monseigneur Kataliko.

La structure citoyenne encourage ainsi la justice pour la célérité par laquelle elle a instruit le dossier du meurtre de Saidi Chérubin.

Il convient de noter en outre que le Caporal Echoni Angwi Papy est déjà condamné à perpétuité depuis mardi dernier. C’était à l’issue d’un procès organisé après le meurtre de l’écolier Muhindo Saidi Cherubin, samedi dernier.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.