Kasindi : la synergie de forces vives maintient ses manifestations contre certains frais perçus par la DGM

La synergie des groupes de pression, mouvements et forces vives de Kasindi maintiennent leurs manifestations publiques à partir de vendredi 18 novembre 2022.
Une façon d’exprimer leurs désapprobations vis-à-vis de la somme de 5 dollars américains perçus par la Direction générale de migration (DGM) de Kasindi auprès des habitants qui traversent la frontière Congolo-ougandaise de part et d’autre.
C’est le porte-parole des organisateurs, Denis Kalenga Serges, qui l’a déclaré à la presse ce jeudi, au sortir d’une réunion d’atténuation présidée par le fonctionnaire délégué de Kasindi, accompagné des représentants des services affectés à la frontière dont la DGM.
Ce vendredi, il est prévu une marche pacifique, a-t-il insisté en attendant l’implication de l’autorité territoriale.
Des réactions fusent de partout pour exiger la suspension de la perception de 5 dollars américains par la DGM Kasindi. Ce jeudi, le jeune notable et leader du groupement Basongora, Kombi Pendani Bosco, s’est exprimé d’un ton ferme et sévère pour dire non au payement de cette perception qu’il qualifie d’indue « car la population de la région ne mérite pas cette torture de plus ».
Héritier Ndunda