Butembo-Beni : La paroisse Christ Roi de l’Univers célèbre ses 17 ans d’existence

L’Eglise a célébré la solennité du Christ Roi de l’Univers ce 20 novembre, dernier dimanche de l’année liturgique. La fête du Christ Roi de l’Univers a été créée en 1925 par le Pape Pie XI dans le but d’affermir la royauté du Christ. C’était aussi une fête patronale pour la paroisse Christ Roi de l’Univers de Tamende qui vient de totaliser 17 ans depuis par sa création.

En cette occasion, plus de 470 enfants ont reçu le sacrement de baptême dans cette paroisse. Milan Kayenga pour le reportage.

C’était au cours de la quatrième messe dite par monsieur l’abbé Reginald Kamaliro, curé de la paroisse Christ Roi de l’Univers de Tamende que ce sacrement a été administré. Il s’agit de 471 enfants issus de six secteurs que compose cette paroisse, qui ont été accueillis dans l’Eglise.

Commentant les saintes écritures du jour, l’officiant de la messe a démontré que le royaume du Christ est « un royaume de vie et de paix ». C’est dans ce contexte qu’il a appelé les centaines des chrétiens présents dans le temple, à aspirer vivre dans ce royaume en s’éloignant des péchés.

Dix sept ans après sa création, la paroisse Christ Roi de l’Univers de Tamenda s’accroit du jour au lendemain ; elle a déjà donné naissance à une autre paroisse, celle de l’Emmanuel de Butsili. Tous les projets visant le développement de cette paroisse évoluent bien grâce à la contribution de tous les chrétiens, a témoigné Paluku Sabuni Hermenegild, président du conseil paroissial.

La Chorale Christ Roi de l’Univers venue de Butembo a chanté la première, la deuxième et la troisième messe et la chorale sainte Cécile de Tamende la quatrième messe.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.