Butembo : vive tension la mi-journée de ce lundi à Furu après le meurtre d’un militaire par des « Maï-Maï »

La tête d’un homme retrouvé pendue le matin de ce lundi 21 novembre 2022 à Furu est déjà identifié. Le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord parle d’un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) tué par des Maï-Maï. Cette situation a occasionné une tension dans la région la mi-journée.
Le capitaine Anthony Mualushayi qui s’est confié à la presse de Butembo, renseigne que cet élément montait la garde au niveau du bureau STS-NK. Il pointe d’un doigt accusateur le leader des Maï-Maï Baraka dans ce meurtre.
« Ce soldat a été décapité par des Maï-Maï qui réclament du mouvement Baraka. Nous avons eu la nouvelle le matin. Tout le monde a été surpris de voir ce comportement. Voilà pourquoi nous sommes dans la ville de Butembo », a-t-il confié.
Le porte-parole du secteur Opérationnel Sokola I grand Nord-Kivu sensibilise les jeunes à se désolidariser des groupes armés. En séjour à Butembo, cet officier militaire s’est de nouveau désolé que la ville de Butembo est déjà infiltrée par des miliciens.
Gerkas Mathe