JMJ : des jeunes de la paroisse de Kyavuyiri appelés à témoigner de la Vierge Marie « comme ils le font pour leurs mères »

En marge des JMJ, l’UJC de la paroisse Sainte croix de Kyavuyiri a encadré les jeunes ce dimanche 20 novembre 2022. Les activités ont commencé par la procession dans le petit marché de Mutiri jusque Kyavuyiri où les enseignements ont pris place.

L’orateur du jour était le frère Viranga Angélus, supérieur général de Frères de l’Assomption. Dans son exposé, le frère Angélus a invité les jeunes à toujours témoigner de la vierge Marie comme ils témoignent de leurs mères.

« Marie est la médiatrice des grâces pour nous les transmettre en travers son fils », a expliqué l’orateur.

C’est après ces enseignements que la messe a pris place sous la présidence de l’Aumônier de l’UJC au niveau paroissial.

Vers la fin de la messe, le curé de la paroisse, le père Hubert de l’hostie Siriwayo, a salué la participation des jeunes et applaudi leur engagement la construction de l’Eglise.

« L’Eglise de demain est entre vont mains », a-t-il conscientisé.

Les jeunes venus nombreux se sont réjouis de l’organisation de cette journée de ressourcement spirituel. Notons que la paroisse Sainte croix de Kyavuyiri compte, jusqu’ici, 5secteurs. Il s’agit de Mutiri, Kisingiri, Londo, Sainte Philomène et Kyavuyiri.

Dany Mweusi, Etudiant à l’UAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.