Lubero : 2 présumés bandits tués dans une justice populaire au sud de Kipese

Deux des cinq bandits armés qui voulaient opérer au village Kasisi, à une vingtaine de kilomètres au sud de Kipese, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), ont été tués par les habitants. Munis des armes AK47, ces bandits ont inquiété les habitants dans ce village.

C’est précisément dans la localité Kalimba en groupement Musindi de la chefferie des Batangi, plus ou moins 25 kilomètres au sud de Kipese sur la route Kipese-Bukununu.

Ces malfrats se sont d’abord introduits dans la parcelle du nommé Mumbere Kibwindi Onezime vers 20 heures de samedi. Ici, ils ont pillé une somme importante d’argent estimée à 2 millions 750 mille Francs et deux téléphones portables.

Pour effrayer la victime, ces inciviques ont d’abord crépité quelques coups de feu dans l’air. Une situation qui a alerté les habitants qui ont su maîtriser deux bandits, ravir une arme avant de brûler vifs les malfrats.

Les autorités administratives et sécuritaires de l’agglomération de Kipese qui se sont déplacées sur le lieu le matin de dimanche, condamnent le fait de recourir à la justice populaire pour punir les bandits.

Ces dernières appellent les jeunes à se choisir un autre travail que de chercher le gain facile sur le dos de leurs parents.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.