Goma : 2 civils assassinés par des bandits armés en l’espace d’un jour

Au-moins deux civils ont été assassinés et plus de 25 maisons visitées par des bandits non identifiés en ville de Goma (Nord-Kivu), la nuit de lundi 21 au mardi 22 novembre 2022.

Les faits se sont déroulés dans plusieurs entités de la commune de Kalisimbi.  Au quartier Ndosho par exemple, un jeune d’une vingtaine révolue a été tué par balle et dans le quartier Bujovu, un enfant a été tué et un autre blessé.

Le président du Conseil de la jeunesse dans la commune de Karisimbi, Claude Rugo, condamne fermement ces actes.

“C’est sous les larmes aux yeux qu’on est en train de fustiger et condamner ces actes avec toute énergie, la manière dont les inciviques ont traité les paisibles populations en commune de Karisimbi dans nos différents quartiers. Au quartier Bujovu, les inciviques ont fait incursion dans plus de six maisons; chose drôle ils ont tué même l’un de nos jeunes de 12 ans, et blessé un papa qui serait en train de recevoir les premiers soins à l’hôpital. Au delà de ces actes, à Ndosho, les inciviques ont fait incursion dans plus de 21 maisons; d’où ils ont tué un papa (…)”, s’est-il indigné.

Il demande aux autorités en charge de la sécurité de voir comment sécuriser la ville de Goma, plus particulièrement la commune de Karisimbi.

Il sied de rappeler qu’en moins de deux semaines, au moins cinq personnes ont été tuées par des hommes armés. Les auteurs de ces actes courent toujours dans la nature.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.