Linafoot D2: le secrétariat de l’AS Nyuki attribue ses 3 récentes défaites au départ de certains joueurs vers d’autres équipes  

Des réactions se font attendre après 3 défaites de l’Association sportive Nyuki de Butembo dans la compétition nationale de la RDC : la Ligue nationale de football division II. D’après le secrétariat de ladite équipe, cette situation serait due au départ de certains joueurs vers d’autres team.

Selon Roger Saambili, secrétaire sportif du team vert et noir de Butembo, le départ de certains joueurs vers d’autres équipes à l’instar du gardien Sadiki Masinda, Blaise Kikimba qui jouent au sein de Chaud Sport voire Puissance Mumbere qui aller à Kolwezi, où il tente une sa chance dans les équipes de cette province de Lualaba, est l’une de causes de cette baisse de l’équipe.

Ainsi, tous les membres du comité de l’équipe devront jouer leur rôle pour la suite de la compétition qui est à sa phase aller.

« Nous avons constaté le départ de certains bons joueurs que nous avions au sein de l’AS Nyuki notamment le gardien Sadiki Masinda, le défenseur Blaise Kikimba, le milieu de terrain Claude Semabo qui est actuellement chez Dauphins Noirs. Nous avons également Puissance Mumbere qui n’a pas voulu regagner Goma cette saison. Tout cela parce qu’ils n’ont pas eu à endurer les difficultés qu’ils ont enduré la saison passée. C’est un grand problème quand les gens ne sont pas encadrés au niveau financier (…) », a-t-il fait savoir à RADIOMOTO.NET ce mercredi 23 novembre 2022.

Pour rappel, l’AS Nyuki a perdu face à l’OC Muungano de Bukavu ce mardi 22 novembre 2022 par 1 but à 2. L’équipe de Butembo jouera son prochain match le dimanche 27 novembre face à Ibanda de Bukavu.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.